| » » » » |

Les Lowara e-NSCE sont des pompes centrifuges monocellulaires monobloc, équipées d’un moteur spécial à arbre long permettant un accouplement direct entre l’arbre moteur et la roue, sans entretoise.
Ce design réduit les pertes mécaniques, diminue les vibrations, et garantit un rendement élevé ainsi qu’une longue durée de vie en fonctionnement continu.
Fonctionnant en 2 pôles (≈ 2900 tr/min), les e-NSCE offrent pression élevée et débit stable, ce qui les rend idéales pour la surpression, l’adduction d’eau, les circuits de chauffage/climatisation, la ventilation, les réseaux de refroidissement, les piscines et les installations industrielles.
La conception Back Pull-Out permet de retirer le moteur et l’hydraulique sans démonter les tuyauteries, simplifiant l’entretien.
Le corps de pompe en fonte, les versions inox à partir du DN65, et les garnitures mécaniques normalisées assurent une excellente résistance à l’usure.
La gamme est certifiée ACS, utilisable en production d’eau potable.
Surpression et réseaux de distribution d’eau
Chauffage, climatisation, ventilation (HVAC)
Irrigation, arrosage, piscines
Process industriels & refroidissement
Installations de traitement d’eau
Production d’eau potable (ACS)
Arbre long → moins de vibrations & meilleur rendement
Maintenance facile grâce à la conception Back Pull-Out
Monobloc compact, installation simple
Haute efficacité énergétique (IE3)
Compatible eau potable (ACS)
Large plage de températures -25°C à +120°C
Débit : jusqu’à 640 m³/h (2 pôles)
Hauteur manométrique : jusqu’à 150 m
Pression max. : 16 bar
Matériaux : Fonte / Inox (selon DN)
Garnitures : Carbone / Céramique ou SiC/SiC
Moteurs : IE3, IP55, classe F
Température du fluide : -25°C à +120°C